vendredi 21 juin 2013

HTC Desire prise en main en images

Le HTC Desire est un Nexus One brandé HTC. Le HTC Desire est gratifié de la dernière version d’HTC Sense, dispose d’une souris optique et intègre en natif le multipoint et Flash 10. En attendant le test du HTC Desire, voici sa prise en main en images.

Les rumeurs indiquaient que le Nexus One version HTC prendrait le nom d'HTC Bravo. Finalement, ce sera HTC Desire. Pour se différencier du Nexus One, le HTC Desire capitalise sur la dernière version de la surcouche HTC Sense. Techniquement très proche du téléphone de Google, le HTC Desire repose sur un processeur Snapdragon de 1GHz épaulé par 576 Mo de mémoire RAM et 512 Mo de ROM. Une configuration solide pour faire tourner sans ralentissement Android 2.1.

Lire le test du HTC Desire

Le HTC Desire bénéficie d’une souris optique qui vient seconder l’écran tactile. Le HTC Desire profite du même écran capacitif que le téléphone de Google, un affichage AMOLED de 3,7 pouces ( 480 x 800 pixels).

Lire le test du HTC Desire

Le facteur de forme demeure identique au Nexus One, le HTC Desire avance des dimensions de 119 x 60 x 11,9 mm pour 135g. A noter que le système anti bruit du Nexus One basé sur deux micros est absent sur le HTC Desire.

Lire le test du HTC Desire

Le HTC Desire reçoit un traitement au téflon limitant les traces de doigts et offrant un toucher plus confortable. Avec une batterie de 1400 mAh, l’autonomie devrait être similaire au Nexus One, soit plus d’une journée d’utilisation intensive. Pour étendre la mémoire interne, on retrouve un slot microSD (jusqu’à 32 Go).

Lire le test du HTC Desire

Gros plan sur le capteur autofocus de 5 megapixels épaulé par un flash LED. Les rumeurs indiquaient que le HTC Desire était capable de capturer des séquences vidéo en HD 720p, une rumeur erronée. On retrouve les possibilités classiques de reconnaissances des visages, partages de photo et vidéo via Youtube, Picasa et le geotagging des clichés. Le HTC Desire resitue un son mono avec son unique haut-parleur.

Lire le test du HTC Desire

La nouvelle interface HTC Sense et le widget All Storie qui agrège les dernières news. L’écran du HTC Desire bénéficie de couleurs vives et contrastées grâce à la technologie AMOLED .

Lire le test du HTC Desire

Le widget Friend Stream implémente tous les réseaux sociaux directement depuis la page d’accueil. Il est possible d’envoyer des photos sur Facebook, Flick ou Twitter et de partager ses vidéos via Youtube.

Lire le test du HTC Desire

Le HTC Desire est animé par Android 2.1 épaulé par la nouvelle surcouche HTC Sense. Malgré l’ajout de cette surcouche, le HTC Desire est particulièrement rapide dans l’exécution des tâches et demeure très fluide. Un vrai régal pour les technophiles impatients.

Lire le test du HTC Desire

Le multipoint (multi touch, zoom à deux doigts) est implémenté en natif sur le HTC Desire est se montre pleinement fonctionnel dans le navigateur Web ou sur les photos. En pratique, le multipoint est précis et répond particulièrement bien aux effleurements du doigt. Bonne nouvelle, Flash 10 est bien intégré au HTC Desire. Nous vous proposerons prochainement un focus sur cette fonctionnalité.

Lire le test du HTC Desire

La surcouche HTC Sense offre de nouvelles possibilités dans le copier coller. Deux marqueurs permettent de sélectionner le texte à coller et l’intégration d’une loupe facilite cette opération. Une valeur ajoutée pour le HTC Desire !

Lire le test du HTC Desire

Une fois le texte sélectionné, on peut effectuer une recherche sur Wikipedia, l’intégrer dans un message, un mail ou sur Twitter.

Lire le test du HTC Desire

Ce puissant copier coller dispose également un outil de recherche sur le Web, sur Wikipedia ou Google Dictionary.

Lire le test du HTC Desire

Avec son écran capacitif confortable et réactif aux pressions du doigt, la saisie est confortable aussi bien en mode paysage que portrait. Le HTC Desire devrait être disponible chez SFR courant avril.

Lire le test du HTC Desire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire